Installer Anydesk sur MacOS Ventura et Sonoma

Depuis la mise à jour 13 de MacOS, le menu préférences a beaucoup changé pour se rapprocher d’avantage de l’interface de iOS.

Il est compliqué d’installer le programme de de prise en main à distance sans quelques coups de pouces, voici un guide pour vous aider.

Téléchargement

Tout d’abord cliquez sur le lien pour accéder à la page de téléchargement de Anydesk:

https://anydesk.com/fr/downloads/mac-os

Ensuite cliquez sur le logo MacOS puis sur le bouton télécharger.

Site du téléchargement de Anydesk pour MacOS

Ouvrez sur la liste de téléchargements dans le dock et cliquez sur le fichier anydesk.dmg.

Cliquez sur le fichier anydesk.dmg

Autorisez l’exécution de l’installateur du logiciel.

Autoriser l'installation de Anydesk.

Installation

Déplacez l’icône Anydesk sur l’icône Applications pour installer le logiciel, un petit son se fait entendre.

Ensuite double cliquez sur le dossier Application pour l’ouvrir.

Déplacer le dossier Anydesk vers le dossier Applications

Recherchez l’icône Anydesk et double cliquez dessus pour lancer le programme.

Lancer Anydesk

Les autorisations

La fenêtre des permissions de Anydesk s’ouvre et vous fait savoir qu’il a besoin de quelques autorisations pour fonctionner correctement. Trois autorisations sont nécessaires, chacune d’entre elle est marquée “denied” indiquant que pour le moment elle ne sont pas actives.

Cliquez sur le bouton “Open Screen Recording Preferences” pour activer la première autorisation.

Autorisations pour utiliser Anydesk

Entrez votre mot de passe si l’ordinateur vous le demande.

La fenêtre de préférences s’ouvre, cliquez sur la coche à droite de Anydesk pour activer l’autorisation et cliquez sur “Plus tard” dans la boite de dialogue qui s’ouvre.

Autoriser l'enregistrement d'écran

Revenez à la fenêtre précédente, vous constatez que la première autorisation est en attente, cliquez sur le deuxième bouton: “Request Accessibility”.

Première autorisation en attente

Cliquez sur la coche verte comme précédemment. Pas de boite de dialogue cette fois-ci

Autoriser l'accessibilité

Revenez à la fenêtre précédente et cliquez sur le troisième bouton: “Open Full Disk Access Preferences” et activez la coche.

Autoriser l'accès complet au disque

Choisissez “Plus tard”.

Cliquer sur "Plus tard"

Revenez à la fenêtre précédente et vérifiez bien que les 3 indicateurs ne sont plus rouge, auquel cas, fermez Anydesk et relancez-le.

Vérifier qu'aucune autorisation n'est en rouge

Lancement

Anydesk se trouve dans le menu “Aller > Applications” dans la barre du haut.

Menu Applications

Enfin, voici Anydesk, le numéro en rouge est celui de votre poste de travail, il faudra le communiquer au technicien qui devra prendre la main sur votre ordinateur.

ATTENTION: NE DONNEZ L’ACCÈS A VOTRE ORDINATEUR QU’A UNE PERSONNE DE CONFIANCE

Sachez qu’une personne malveillante peut causer de gros dégâts à votre ordinateur et voler des données sensibles sans que vous ne vous en rendiez compte donc n’utilisez Anydesk qu’avec une personne que vous connaissez.

Fenêtre Anydesk
Fenêtre Anydesk

Prenez rendez-vous pour une réparation ICI.