Il arrive parfois d’avoir de très déplaisantes surprises en ouvrant le matériel des clients. Dans ce cas la console de la cliente ne chargeait plus.
Après démontage, je m’aperçois que cette console à déjà été réparée pour un problème similaire mais visiblement l’état de la réparation laisse supposer que le réparateur précédent a éprouvé quelques difficultés à réaliser son travail.
Dans un premier temps, je fais table rase du passé et nettoie la surface pour découvrir l’ampleur des dégâts. Presque tous les pads de la ligne extérieure sont manquants mais heureusement ceux de la ligne intérieur sont intacts.
Je ressoude un nouveau port de charge et j’attaque la reconstruction des pistes. Certaine peuvent être récupérées juste en chargeant un peu sur la soudure, d’autres doivent être reconstruites à l’aide de fils très fins (0,1 mm).
Étant donné que la Switch Lite n’a pas de sortie vidéo sur une TV, il n’est donc pas nécessaire de recâbler toutes les connectiques, seules celles essentielles au rechargement de la console sont requises.
Voilà enfin le résultat, j’applique un masque de curing vert qui durci et protège la réparation.
Pour faire réparer vote port Nintendo Switch Lite endommagée, prenez contact ICI.