Ce Macbook Air refuse de démarrer, on peut constater que même la petite diode verte sur le chargeur ne s’allume pas. On procède à un reset SMC et PRAM par précaution, mais sans succès.
On va donc ouvrir l’appareil en retirant le capot inférieur, on accède à la carte mère. On vérifie que le poste refuse toujours de démarrer même avec la batterie débranchée. Une batterie dysfonctionnelle peut être une cause.
On débranche également un maximum de chose de la carte mère, un clavier, un haut parleur ou une carte wifi en court circuit peut empêcher le démarrage.
Après avoir constaté que rien n’y fait, on s’attaque à la carte mère. On constate que le fusible principal est grillé. Ce qui laisse présager un court circuit en avale. Aucune indication visuelle, la faute ne peut être détectée que grâce à un multimètre.
Il faut trouver l’origine du problème, remplacer immédiatement le fusible ne servira à rien car au branchement de l’ordinateur il grillera immédiatement.
Après investigation, l’un des condensateurs du groupe de neuf sur la photo ci-dessous s’est révélé être en court circuit. Il sera remplacé.
Après s’être assuré que le court circuit n’est plus présent, on peut remplacer le fusible et mettre sous tension.
L’ordinateur redémarre correctement, il ne reste plus qu’à faire quelques tests pour s’assurer que tout fonctionne.
Pour faire réparer votre ordinateur qui ne démarre plus, prenez contact ICI.